Aller au contenu principal

Elle n’existe pas mais la chanteuse virtuelle Hatsune Miku va bientôt donner un concert à Paris

Ce phénomène japonais est devenu international !

Une très bonne nouvelle vient d’être annoncée pour les fans de Hatsune Miku. En effet, après un concert donné en France en 2018, la vocaloid aux tresses turquoise revient à l’occasion d’une seconde tournée européenne.

Hatsune Miku représente une jeune fille de 16 ans avec de longues couettes turquoise et une tenue futuriste faisant écho aux uniformes japonais. Elle est la vocaloid la plus célèbre du Japon et du monde. La chanteuse virtuelle est considérée par ses plus grands fans comme une véritable chanteuse, fortement popularisée sur Internet. Hatsune Miku réalise des concerts sur scène sous forme d’images 2D projetées sur un écran DILAD.

Ses chansons sont également devenues des sources d’inspiration pour des vidéos, des jeux et des chorégraphies. Elles ont également déclenché une vague de concepts créatifs autour de son personnage et de sa voix. Son clip « World’s End Dancehall » a d’ailleurs réuni plus de 3 millions d’internautes.

La billeterie ouvrira ses portes le 27 septembre dès 10h à cette adresse. Un étonnant et incontournable événement virtuel musical à découvrir au Zénith de Paris le 16 janvier prochain !

https://www.youtube.com/watch?v=n_4TWy_q2_Q

Par Cécile Breton, le

Source: Nautiljon.com

Étiquettes: , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *