Aller au contenu principal

10 classiques de Disney inspirés d’histoires particulièrement atroces

© Disney

Pocahontas

Dans la véritable histoire de Pocahontas, celle-ci n’avait que 10 ans quand elle a rencontré John Smith, qui fut effectivement capturé par la tribu Powhetans. À l’âge de 17 ans, Pocahontas a été capturé par les Anglais qui ont tué son mari et qui l’ont violé et engrossé. Pour légitimer la grossesse, John Rolfe a forcé Pocahontas de l’épouser. Son nouveau mari a alors tenu à exhiber cette beauté sauvage qu’il a réussi à dompter. Seulement deux ans après son mariage, Pocahontas est tombé subitement malade et mourut.

Si les versions officielles affirment qu’elle était effectivement malade, nombreux sont ceux qui racontent que la jeune femme a en fait été empoisonnée. Ayant pris connaissance des projets des Anglais qui planifiant d’envahir l’Amérique et de tuer tous les indigènes, les Anglais avaient pris peur que Pocahontas ne mette à mal leur plan et décidèrent de la tuer.

10 sur 10Page précédente

Par Andy Rakotondrabe, le

Source: Listverse

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • l’histoire de Disney n’est sans doute pas très fidèle, mais cette version des faits est encore plus mensongère : dire que Zeus a commis un viol est franchement abusif (on sait que Zeus est descendu de l’Olympe en prenant l’aspect du mari parti à la guerre).

    La mère est tout de même Alcmène, petite-fille du héros Persée et de la princesse Andromède