Aller au contenu principal

Disney+ : cette fonctionnalité très appréciée des abonnés vient d’être supprimée

Elle avait ravi des milliers d’abonnés à travers le monde pendant la pandémie

Disney+
ー Ivan Marc/ Shutterstock.com

Après avoir fait les beaux jours des utilisateurs durant le confinement, cette fonctionnalité très appréciée sur Disney+ vient d’être supprimée. La plateforme ne donne pas de justifications.

Une fonctionnalité qui avait rencontré le succès durant le confinement

Pendant les différents confinements de 2020 et 2021, cette fonctionnalité sur Disney+ avait permis de retrouver, le temps d’un film et d’une série, un semblant de visionnage collectif. L’option GroupWatch permettait à différents utilisateurs de regarder le même programme en même temps dans le monde. Un moyen simple pour se reconnecter alors que la planète était confinée.

La fonctionnalité GroupWatch a eu tellement de succès que les différentes plateformes de streaming s’en sont inspirées pour proposer une option similaire sur leur interface. Mais cette synchronisation entre utilisateurs vient d’être supprimée par Disney+.

GroupWatch n’est plus disponible sur Disney+

Le changement a été opéré en début de semaine, comme l’a annoncé Disney dans un communiqué : « En ce 18 septembre, la fonctionnalité GroupWatch n’est plus disponible sur Disney+. Nous travaillons toujours pour délivrer la meilleure expérience utilisateur sur chacun de nos produits, dans le cadre des récentes mises à jour, la fonctionnalité a été supprimée. »

Le géant du streaming ne précise pas en revanche la raison de cette suppression. Cependant, on peut aisément penser que depuis la fin des confinements, de moins en moins d’abonnés à Disney+ utilisent cette fonctionnalité. Ce qui a poussé le service de streaming à faire une croix dessus.

Par ailleurs, comme le précise le communiqué, la plateforme est toujours en train d’innover et de changer. Récemment, elle s’est attaquée au partage de comptes, en commençant par l’Inde. Là-bas, Disney+ vient de restreindre le partage de mot de passe entre utilisateurs ne vivant pas sous le même toit. Cette opération rappelle celle de Netflix qui avait vu son nombre d’abonnés augmenter après la suppression du partage de compte.

Par Camille, le

Source: ComicBook

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *