Alex, un dessinateur de renom, a inventé une nouvelle manière de créer des oeuvres d’art très complexes en réutilisant les motifs floraux de la Renaissance. Aujourd’hui, le DGS vous emmène dans son univers où les insectes sont rois !
Alex Konahin est déjà connu et respecté par un vaste public d’artistes, de critiques et d’amateurs d’art indépendants, tout cela uniquement grâce à son incroyable talent. Son style si particulier implique l’utilisation d’innombrables motifs floraux, des symboles culturels issus de l’ornementation traditionnelle. Après l’esquisse du dessin au crayon à papier, Alex passe au stylo plume et à l’encre de chine qui sont ses outils favoris. Pour ce projet, ce jeune artiste letton a été inspiré par son été passé aux Pays-Bas : « Ce fut fantastique de passer du temps à la campagne loin des villes bruyantes. »
En utilisant uniquement des motifs royaux de l’époque de la Renaissance, Alex parvient à donner du relief à ses créations et les insectes qu’il dessine semblent prendre vie sous nos yeux. Cet artiste possède assurément un don pour le dessin et une aisance déconcertante ! Nous lui souhaitons de continuer à vivre sa passion et nous avons hâte de voir ses prochaines oeuvres. Et vous, quel insecte voudriez-vous que ce jeune artiste dessine de la sorte?
Par William Arsac, le
Source: Behance