Les logos des marques sont souvent imprimés dans notre mémoire. Le logo permet de se faire reconnaître, de vendre plus facilement et peut même représenter un gage de confiance. Mais un designer détourne les logos de ces grandes marques afin de révéler certaines critiques ou controverses.
Un designer suédois revisite les logos de dizaines de marques
Viktor Hertz est un designer suédois de 36 ans qui aime partager ses créations originales sur sa page Instagram. Il a récemment fait parler de lui grâce à sa façon de se réapproprier les logos des plus grandes marques connues à travers le monde. Fast-food, divertissement, alimentation… tout y passe. Et le résultat est à la fois simple, drôle et surtout criant de vérité.
L’art, un vecteur de critiques sur la société
Depuis des siècles, de nombreux artistes expriment leur regard sur la société à travers leurs oeuvres. Cela se traduit par des critiques et piques présentes dans des séries, films, peintures… Et désormais, les illustrations numériques comme les créations de Viktor Hertz rejoignent cette lignée. Les grandes marques dont il détourne le logo ont effectivement des choses à se reprocher.
En 2016 déjà, Starbucks se faisait critiquer pour la quantité de sucre versée dans certaines de ses boissons. Facebook, de son côté, est l’objet de nombreuses polémiques concernant le contenu qui y circule, qu’il soit haineux ou mensonger. En bref, les termes qu’utilise Viktor Hertz sont minutieusement choisis. Il a également pris un parti politique très clair concernant le président Donald Trump…
Par Yasmine Amimoussa, le
Source: Creapills
Étiquettes: victor-hertz, instagram, logo
Catégories: Actualités, Art & Design