Un artiste a photographié des passants dans les plus beaux lieux de Paris puis s’est amusé à les dupliquer pour donner une impression de dédoublement. Découvrez l’étonnant travail de cet artiste.
Gabriel Aguirre, photographe basé à Paris, a mis le clonage en avant pour sa série intitulée « Dépliage du Soi ». Ses photos proposent des duplications d’une personne dans un même cadre, créant alors une atmosphère étrange.
Le photographe explique son projet : « Depuis d’innombrables années, l’homme a cherché le sens de la vie, il part à sa recherche, qu’importe où elle soit, comme la nature, la superstition, la même absence … Cette série de photographies est une interprétation de cette recherche. »
Le résultat est fascinant ! Chez DGS on est vraiment impressionné, ça pourrait être cool de pouvoir se dédoubler de la sorte… En y réfléchissant bien, peut-être pas. L’idée de voir notre patron en trois voire quatre exemplaires, ça fait froid dans le dos. Quel effet cela vous ferait de vous voir dédoublé de cette façon sur des photos ?
Par Leslie Petrus, le
Source: Gmaphoto