Sora est une intelligence artificielle qui permet de générer des vidéos à partir de commandes textuelles. Pour montrer les capacités de Sora, une démo de ce que l’IA est capable de faire a été révélée. Mais, en réalité, il s’avère que cette démo n’a pas vraiment été faite avec Sora.
Lorsqu’il s’agit de marketing, certains pensent que tous les coups sont permis. Cela semble être le cas d’OpenAI, l’entreprise derrière l’IA la plus célèbre au monde, ChatGPT. Récemment, OpenAI a dévoilé l’un de ses derniers outils d’IA. Il s’agit d’un programme de génération de vidéo nommé Sora. Avant même sa sortie officielle, Sora a suscité beaucoup d’engouement. Voulant profiter de cette frénésie, OpenAI a décidé de publier une vidéo de démonstration des capacités de Sora.
Mais, coup de théâtre, il s’est en fait avéré que les images qu’on a pu voir dans la fameuse vidéo – qui est intitulée Air Head – n’ont pas vraiment été générées à l’aide de cet outil d’IA. En fait, ces images ont été produites par une entreprise de production nommée Shy Kids. C’est le directeur de Shy Kids lui-même qui a fait cette déclaration détonante. Plus précisément, il a expliqué que de nombreuses opérations en postproduction ont été effectuées pour produire ce clip impressionnant.
Si engager un studio de production pour faire un peu de publicité n’a rien de mal, le problème réside dans le fait qu’OpenAI n’a nullement mentionné que le clip n’a pas vraiment été généré par Sora dans son entièreté. Au final, cette bourde de la part d’OpenAI soulève désormais des doutes quant aux capacités réelles de cet outil d’IA. Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: openai, intelligence-artificielle
Catégories: Robots & IA, Brèves