Guillaume, un réalisateur canadien, a réalisé une vidéo en stop motion dans laquelle il met en scène une petite fille rêveuse appelée Elastika. Cette dernière tient son nom des élastiques qui lui donnent vie et elle adore l’aventure ! Découvrez son épopée à travers cet incroyable film d’animation.
Guillaume Blanchet humanise cette petite fille faite d’élastiques dans ce nouveau projet. Elastika saute ainsi d’un gratte-ciel à un autre, défie un océan, s’envole sur le dos d’une fusée ou encore contemple un feu d’artifice ! Autant de périples qui ont nécessité pas moins de 10 000 photos pour réaliser cet incroyable film d’animation. Un travail colossal pour un rendu époustouflant.
Une prouesse artistique qui ne nous a pas laissés indifférents. C’est le genre de film d’animation poétique que nous aimons particulièrement et nous félicitons Guillaume pour son travail de longue haleine ! Chez DGS, nous aimerions beaucoup faire d’aussi jolies choses avec des élastiques, des punaises et un tableau de liège mais nous avons juste été capables de nous piquer les doigts 😀 ! Et vous, avez-vous été séduit par les aventures de la petite Elastika ?
Par Laura Gonçalves, le
Source: vimeo