Un crocodile décapité a été retrouvé il y a quelques jours sur une plage en Australie. La cause du décès de l’animal n’est pas encore connue. Explications.
Impossible de déterminer la vraie cause du décès de l’animal
Un énorme crocodile mesurant un peu moins de quatre mètres de long a récemment été retrouvé décapité sur une plage en Australie. Pour l’instant, les autorités ignorent la cause de sa mort. Cependant, cet événement survient à la suite d’une série d’attaques de crocodiles contre des humains dans la région.
Le crocodile de quatre mètres a été retrouvé sans tête sur une plage australienne. Certains résidents pensent que l’acte a été commis par des humains en quête de vengeance. Le Département de l’environnement et des sciences du Queensland (DES) souligne toutefois qu’il s’agit d’une simple spéculation et que la raison de sa mort reste inconnue.
Les autorités locales expliquent que le personnel n’était pas en mesure d’effectuer une nécropsie en raison de l’état de décomposition avancée du cadavre de l’animal. « À cause de l’état de décomposition, on ne peut pas déterminer s’il y a eu une quelconque interférence humaine. Il est possible que la décapitation du crocodile (pré ou post-mortem) soit due à une prédation naturelle », a indiqué le DES.
Sa mort pourrait avoir un impact sur le comportement des autres crocodiles de la région
Certains résidents doutent fortement de la véracité de la déclaration des autorités. « La déclaration du DES est absolument ridicule. J’étais près du corps pendant trois heures et il n’y avait absolument aucune trace qui aurait pu laisser penser qu’un autre crocodile a tué ce mâle, mais des marques de machette très nettes sont visibles sur le corps et autour du cou, où la tête a été enlevée », a déclaré Chalmers Hayes, photographe de crocodiles et écologiste.
Notons que le crocodile a une grande importance aux yeux des environnementalistes en raison de sa grande taille. D’après les herpétologistes, ce spécimen devait avoir entre trente et quarante ans. Ces derniers expliquent que sa mort pourrait avoir un impact sur l’écosystème local.
Cameron Baker, un chercheur australien qui n’est pas impliqué dans l’enquête sur la décapitation, indique que la mort de ce grand crocodile mâle est susceptible d’entraîner une période de troubles sociaux et de changements dans la population de crocodiles de la région. Un conflit pourrait notamment survenir entre plusieurs mâles en lice pour remplacer l’individu mort.
Par Kanto Andriamanjatoson, le
Source: Live Science
Étiquettes: crocodile, australie
Catégories: Actualités, Animaux & Végétaux
pourquoi l’homme est si horrible envers les animaux ? même par vengeance c’est n’importe quoi, ils tuent pour manger , se défendre ou si on ne respecte pas son habitat ce qui est bien naturel , du coup un changement de comportement avec les autres mâles , donc d’autres crocodiles vont mourir . encore à cause de la connerie humaine .