L’impression 3D n’a décidément pas fini de nous surprendre. La société Recreus vient tout juste de mettre au point un filament élastique permettant d’imprimer des sneakers. Ce nouveau filament est compatible avec toutes les imprimantes 3D du marché ! DGS vous en dit plus.
Les imprimantes 3D sont vraiment en train de gagner en popularité car elles deviennent de plus en plus abordables. Il est maintenant possible d’imprimer en 3D des chaussures que vous pouvez porter, grâce à un nouveau type de filament élastique qui sera utilisé pour créer les Sneakerbot II. Ce sont des baskets imprimées en 3D qui ont été inspirées de films populaires de science-fiction des années 80, dont Retour vers le futur et Star Wars.
Elles ont été conçues par Ignacio Garcia, le fondateur de l’imprimante 3D espagnole Recreus qui distribue Filaflex. La basket est créée en deux parties : la semelle et la structure du dessus. La fabrication des baskets est possible grâce à une matière plastique élastique qui permet aux chaussures d’être pliées puis de retrouver leur forme. Les chaussures sont décrites comme confortables par leur créateur avec une texture qui peut varier selon les paramètres de l’imprimante.
Nous avons été très impressionnés par ce nouvel aspect de l’impression 3D ! A la rédac’, nous aimerions beaucoup essayer de créer une paire de Sneakerbot II aux couleurs du Daily Geek Show :D. Et vous, aimeriez-vous imprimer vos chaussures directement depuis chez vous ?
Par Marine Poridis, le
Source: Graphism