Les rapports sexuels sont généralement très importants dans la vie d’un couple. Cependant, tout le monde a sa propre théorie quant à savoir quel est le meilleur moment pour deux personnes d’avoir leur première relation intime. La question est de savoir si la science peut apporter son aide.
Quand est-ce que les couples ont généralement leur première relation sexuelle ?
Lorsqu’on parle de première fois, on pense toujours à l’âge idéal auquel une personne devrait perdre sa virginité. Mais, dans ce domaine, il existe un point qui a aussi toute son importance et dont on ne parle pas suffisamment : après combien de temps les couples doivent-ils commencer à avoir des relations intimes ? C’est une question difficile, dans la mesure où certains commenceront à avoir des rapports sexuels avant de devenir un couple, tandis que d’autres attendront patiemment de longues fiançailles et un mariage pour sauter le pas.
Quoi qu’il en soit, dans les sociétés à forte influence occidentale, il y a une certaine tendance à commencer à avoir des relations intimes très tôt dans la relation. Une enquête menée par le service médical en ligne Zavamed a notamment montré qu’environ 50 % des couples choisissent d’avoir des relations intimes entre une semaine et un mois après avoir fait connaissance. Moins de 20 % des couples deviennent intimes dans la première semaine de relation. Et seulement 21 % des couples attendent plus de deux mois pour avoir des relations intimes.
Alors que de nombreuses personnes se disent satisfaites de leur choix, la science n’est pas forcément de leur côté. Des études ont montré qu’il est préférable d’attendre assez longtemps avant d’avoir des rapports sexuels pour veiller à avoir une meilleure satisfaction dans la relation de couple sur le long terme. Les experts ont expliqué que l’attente permet d’être bien sûr dans le choix de son partenaire, mais aussi d’améliorer l’engagement émotionnel dans le couple. Autrement dit, si votre objectif est le mariage, il est préférable d’attendre.
Verdict : la science peut-elle ou non apporter son aide ?
Cependant, il est important de prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un phénomène très subjectif, et que divers paramètres – notamment l’objectif de la relation, sa nature et surtout le rapport de tout un chacun avec les relations sexuelles – doivent être pris en considération. Ainsi, les experts sont formels sur ce sujet : il n’y a pas de règle universelle pour déterminer le moment idéal auquel un couple doit commencer à avoir des relations intimes. Ainsi, sur ce sujet, la science n’a pas vraiment son mot à dire, même si elle a quelques théories à ce sujet.
Certaines théories suggèrent que si deux personnes sont bien compatibles, deux jours d’attente sont amplement suffisants pour commencer à avoir des relations intimes. D’autres encore abordent ce sujet avec la « règle des trois rendez-vous ». D’après cette théorie, il faut avoir eu au moins trois rendez-vous avec une personne avant d’avoir une relation sexuelle avec cette dernière. Pour les communautés religieuses les plus strictes, le mariage sera la date qui fixera le moment idéal pour aborder l’intimité dans le couple.
Par ailleurs, voici 5 façons d’avoir de meilleures relations sexuelles.