Depuis 2009, le MOBA League of Legends a regroupé une immense communauté de joueurs et de fans qui ne cessent de lui rendre hommage à travers différentes créations. Souhaitant faire de même, l’artiste et cosplayeur Elmins s’est lancé dans la réalisation d’un cosplay du personnage de Kayle, allant jusqu’à recréer mécaniquement le mouvement de ses ailes.
Il aura fallu des centaines d’heures de travail à l’artiste Elmins pour réaliser un cosplay aussi proche du costume de son personnage préféré. Ce personnage, c’est Kayle, une justicière qui séduit autant par son apparence que par son histoire : issue d’une race d’immortels, elle est destinée à pourchasser et détruire le mal. Armée d’une épée ancestrale et d’une armure enchantée, elle passa un pacte avec la League of Legends dans le but de sauver son monde des actions de sa soeur Morgana. Apparue en janvier 2009 dans le jeu, elle a eu droit à un Skin Légendaire en 2013, cette option qui permet de modifier entièrement l’apparence et les animations du champion. Dans le but de réaliser une armure parfaite lui offrant la possibilité de bouger les ailes, Elmins s’est basé sur le modèle du jeu, reprenant tout sauf le torse et les épaules. Le plus gros du travail aura consisté à animer les ailes, qu’il peut dorénavant plier et déplier en utilisant son smartphone. Il a souhaité partager, via sa page Facebook, les différentes étapes de la construction de son cosplay.
La modélisation du cosplay en 3D
Montage de l’ossature des ailes et du cadre
Mise en place des parties électroniques
Les ailes comparées au modèle
Peinture et installation des leds
Le résultat final
On salue l’effort de l’artiste qui a sacrifié du temps et de l’argent dans la concrétisation de son projet. Il peut dorénavant incarner son personnage préféré en arborant un costume fait main, proche de celui du jeu. Quel personnage de League of Legends aimeriez-vous incarner ?