Âgés de 75 et 80 ans, des propriétaires de l’Hérault seront jugés par le tribunal correctionnel pour avoir forcé une infirmière et sa famille à quitter leur lieu d’habitation.
Une soignante de 37 ans a été contrainte de quitter son domicile, alors qu’elle occupait le rez-de-chaussée d’une maison dans le village de Montarnaud avec sa mère, son mari et ses deux enfants de 20 ans et 3 ans. Dans les journaux locaux, elle a expliqué que ses propriétaires, qui logent à l’étage, craignaient d’être contaminés par le Covid-19 à cause de son métier. En effet, la soignante travaille en première ligne dans une unité de soins du CHU de Montpellier. Ils lui ont donc coupé l’eau chaude, l’électricité et l’antenne de télé tout en faisant beaucoup de bruit tôt le matin afin de la faire partir.
Depuis, l’infirmière a été relogée à Montpellier le temps du confinement, tandis que son compagnon est retourné dans la maison de ses parents. Sa mère, quant à elle, a dû regagner la maison de retraite dans laquelle elle logeait avant le confinement.
Les propriétaires du logement sont convoqués le 29 juin pour être jugés devant le tribunal correctionnel, a annoncé le parquet. Ils ont été présentés au parquet mercredi après la fin de leur garde à vue et sont convoqués à l’audience du tribunal correctionnel de Montpellier du 29 juin, précise le procureur de la République Fabrice Belargent dans un communiqué. Ils seront poursuivis pour “emploi de voies de fait ou contrainte pour forcer des personnes à quitter leur lieu d’habitation”, “harcèlement moral”, “atteintes à l’intimité de la vie privée” et “dégradations volontaires légères”.