Imaginez un monde où les océans ont envahi les villes et ont englouti toute trace de civilisation. « Contre-temps » est un court-métrage d’animation qui nous immerge dans un monde post-apocalyptique plein de poésie où la nature a repris ses droits ne laissant à notre survivant que, le peu d’espace vital qu’elle veut bien lui accorder. Vous allez en prendre plein les yeux !
« Contre-temps » est un court-métrage d’animation réalisé par une équipe de 6 étudiants en réalisation numérique à l’école Supinfocom d’Arles. Le scénario de ce petit film semble s’être inspiré de deux thématiques à priori très différentes : le temps et l’eau. A travers, un personnage qui récolte et répare les horloges que la marée lui a laissé. Ces deux thèmes constituent le fil rouge de l’histoire : la vie d’un horloger au rythme des marées (à heure fixe) et le contre-la-montre final pour échapper à l’engloutissement par l’océan.
Une véritable immersion dans les profondeurs qui n’est pas sans nous rappeler le monde de Rapture, la ville engloutie et abandonnée du jeu vidéo Bioshock.
Ce court-métrage est vraiment époustouflant et les décors modélisés sont magnifiques. A la rédaction, on adore son univers poétique même s’il présente la Terre comme une planète ravagée par les eaux… Comment vous imagineriez-vous évoluer dans un monde aussi poétique que celui de ce court-métrage ?
Par Alexis Pommier, le
Source: ufunk