4. Couvrir les voies respiratoires
Couvrir les voies respiratoires en cas d’explosion nucléaire est important pour réduire l’inhalation de particules radioactives. Ces particules peuvent être présentes dans l’air après une explosion et inhaler ces contaminants radioactifs peut être nocif pour la santé, en particulier pour les voies respiratoires et les poumons. Vous pouvez utiliser un masque facial conçu pour filtrer les particules fines, comme un masque N95 ou un masque chirurgical. Si vous n’avez pas de masque spécifique, un tissu humide comme une écharpe, un foulard ou une serviette mouillée peut aider à filtrer les particules en suspension dans l’air. Il est important de se rappeler que cela ne fournit pas une protection totale contre les radiations, mais cela peut réduire l’exposition aux particules radioactives dans l’air pendant une courte période.
il manque le plus important: avoir un poste a transistor avec des piles, des lampes, des cattouches de gaz et réchaud, avec conserves.
Avec le président génial qu’on se tape, il n’est pas impossible qu’il faille mettre ces conseils en application, grâce à ses talents de diplomatie et son tact naturel, entre autres qualités.
Quid des précautions à prendre en cas de pandémie suite à un virus bricolé ou à une cyberguerre ? On n’a pas encore expérimenté cette dernière mais dans nos sociétés modernes ça risquerait de faire de gros dégâts.
J’ai justement ouï-dire par un grand mec chauve à l’accent rigolo, élève de Kissinger, que ça pourrait arriver un des ces quatre…