5. Sécuriser les volets
Il est essentiel de sécuriser toutes les portes et fenêtres en cas d’attaque nucléaire pour réduire l’exposition aux radiations, aux débris volants et aux effets destructeurs de l’explosion. Les radiations nucléaires peuvent pénétrer dans les bâtiments par les ouvertures et augmenter considérablement les risques pour la santé. De plus, les ondes de choc d’une explosion nucléaire peuvent briser les vitres et projeter des débris tranchants à grande vitesse, entraînant des blessures graves. Pour sécuriser ces points d’entrée, il est recommandé d’utiliser des matériaux tels que des planches de bois, du contreplaqué ou des matériaux renforcés pour barricader les fenêtres et portes. Les personnes doivent également chercher à créer un espace protégé à l’intérieur du bâtiment en se réfugiant dans une pièce intérieure, de préférence sans fenêtres, pour réduire davantage les risques.
il manque le plus important: avoir un poste a transistor avec des piles, des lampes, des cattouches de gaz et réchaud, avec conserves.
Avec le président génial qu’on se tape, il n’est pas impossible qu’il faille mettre ces conseils en application, grâce à ses talents de diplomatie et son tact naturel, entre autres qualités.
Quid des précautions à prendre en cas de pandémie suite à un virus bricolé ou à une cyberguerre ? On n’a pas encore expérimenté cette dernière mais dans nos sociétés modernes ça risquerait de faire de gros dégâts.
J’ai justement ouï-dire par un grand mec chauve à l’accent rigolo, élève de Kissinger, que ça pourrait arriver un des ces quatre…