Zero-G est une société de tourisme qui avait proposé il y a quelques années des vols commerciaux « zéro-gravité » sans aller dans l’espace. Récemment, elle a annoncé son nouveau projet : des concerts privés. Explications.
La société Zero-G espère transformer les concerts en apesanteur en un rendez-vous fréquent toute l’année. « Du point de vue de l’artiste, c’est un moyen de repousser les limites de ce qui a été fait dans les performances en direct », a déclaré Greg Melon, directeur du marketing et des ventes chez Zero-G.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus qui montre les images du premier évènement, ce genre de concert semble être un moment incroyable. Les spectateurs tombent en apesanteur et le DJ flotte dans les airs, agrippant à peine un bouton qu’il tente de régler sur ses platines.
« Les concerts zéro-gravité offrent une expérience inoubliable à la fois à l’artiste et à ses fans les plus proches. Imaginez Dua Lipa chanter ‘Levitating’, tout en flottant en apesanteur. En tant que musicien, comment pouvez-vous même commencer à faire mieux ? », a expliqué la directrice de l’exploitation de Zero-G, Allison Odyssey, dans un communiqué.
Il faut savoir que cette expérience en apesanteur peut provoquer quelques nausées d’environ 30 secondes chacune qui passent ensuite assez rapidement. Pour obtenir l’effet d’apesanteur, l’avion G Force One de la société vole dans une parabole prédéterminée, induisant une apesanteur temporaire lors de sa descente brutale. Sur un vol de 90 minutes, les passagers peuvent avoir environ 15 fois des sursauts de gravité.
Durant le concert, trois à quatre chansons sont jouées. Elles sont chronométrées sur les moments d’apesanteur. De plus, un concert zéro-gravité ne peut accueillir que 28 passagers à la fois. Et, un billet pour un concert est extrêmement cher : plus de 9 000 dollars.
Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous assister à un concert en apesanteur ?
c’est une action pour protéger la planète en polluant moins ? c’est bien ça :D… ? mdr…