On a malheureusement tous rencontré un jour dans notre vie une personne peu ouverte d’esprit qui pense que tous les malheurs du monde reposent sur l’immigration. Que ce soit un proche, un voisin ou une connaissance, cette infographie contredira point par point les arguments que l’on entend le plus souvent quand il s’agit de justifier des idées racistes.
Les données de cette infographie reposent sur un échange dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les Terriens ! » entre Florian Philippot (vice-président du Front National), Edwy Plenel (Mediapart) et François Gemenne, spécialiste des flux migratoires, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et à l’université de Liège (FNRS/Cedem), professeur à Sciences-Po Grenoble et Bruxelles.
Vous avez maintenant tous les arguments pour clouer le bec à un raciste ! Ces chiffres et graphiques sont révélateurs de la condition réelle de l’immigration et prouvent bien que la situation n’est pas « critique » à cause des « étrangers » qui viennent en France. On espère réellement qu’après avoir vu ces chiffres, certains changeront d’avis en ce qui concerne les immigrés et qu’ils les verront d’un meilleur oeil. Après tout, la diversité et l’union font la force. Quel est l’argument le plus aberrant que vous ayez entendu pour justifier des idées racistes ?
C’est assez drôle de voir un article anti racisme dans un quotidien en ligne dont les lecteurs sont justement à majorité racistes. Je n’ai jamais vu autant de haine raciste qu’auprès de cette communauté de mecs frustrés et aigris qu’on appelle les geek.