TCL, le fabricant chinois de téléviseurs, a annoncé la sortie de la toute première comédie romantique générée par une intelligence artificielle. Rendez-vous cet été. Explications.
Comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce ci-dessus, intitulée Next Stop Paris, cette comédie romantique met en scène deux personnages à l’aspect particulier et graphique. Les images sont même parfois troubles. L’IA n’est pas parvenue à générer une image précise d’une tour d’horloge, tronquant alors les chiffres romains sur son cadran.
« Dans le voyage de la vie, parfois le cœur bouge trop vite ou trop lentement », entend-on dans la bande-annonce, soulignant diverses questions sur l’intrigue mystérieuse du film. « Mais si vous le faites au bon moment, c’est là que l’amour arrive. »
Cette bande-annonce a été créée à l’aide du générateur de texte en vidéo Runway ML et le générateur d’images Midjourney. « C’est une première pour une bande-annonce et pour une société de divertissement », a déclaré Chris Regina, directeur du contenu de TCL. « Il existe une énorme curiosité autour de l’IA. C’est un différenciateur marketing. »
Quant aux protagonistes, les équipes à l’origine de cette production travaillent sur la cohérence des personnages. Par ailleurs, le scénario n’a pas été entièrement produit par l’IA. Il a aussi été écrit par une personne, les voix proviennent de vrais acteurs et la musique a été interprétée par un groupe. « Nous avons réuni une main-d’œuvre mondiale de premier ordre qui valorise la collaboration pour des perspectives plus uniques et une diversité dans le domaine du développement », a déclaré le directeur de la création, Daniel Smith. « La technologie d’IA utilisée pour créer ces personnages et ce monde fictif permet aux équipes créatives de repousser les limites et de revigorer l’expérience du spectateur, tout en créant de nouvelles opportunités pour les partenaires marketing. »
Qu’en pensez-vous ? Envisagez-vous de regarder ce film ? Pour aller plus loin, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: intelligence artificielle, comedie romantique
Catégories: Robots & IA, Brèves