C’est une nouvelle invention étonnante. L’entreprise DogTelligent a récemment développé un collier connecté qui dispose de toutes les caractéristiques d’un téléphone, sauf qu’il est adressé… aux chiens. SooCurious vous en dit plus sur cette nouvelle technologie qui a du flair !
Il semblerait que tout soit voué à être connecté. Alors que les hommes pouvaient déjà être connectés entre eux via de nombreuses technologies, voilà que les chiens entrent dans la danse ! En effet, le collier connecté va permettre aux propriétaires de communiquer avec leur animal alors qu’il se situe hors de sa vue. Plus encore, ce collier est à la pointe de la technologie puisqu’il dispose des options GPS, 3G, Wi-Fi, haut-parleurs, microphone, Bluetooth, waterproof, etc.
Quant à son fonctionnement, le mécanisme est le suivant : grâce au collier, il existera une barrière virtuelle qui encadrera la zone autorisée, elle-même délimitée par la portée Wi-Fi. Si le chien franchit cette barrière, son propriétaire en est immédiatement informé grâce à l’application DogTelligent. Le gadget dispose même de Leds pour retrouver l’animal dans le noir. D’ailleurs, en ce qui concerne le chien, ce dernier sera prévenu lorsqu’il franchira la barrière virtuelle grâce à un système sonore et vibratoire qui exercera également une légère traction sur le cou du chien. Rien à voir donc avec les colliers de dressage électriques. En outre, le collier émet des ultrasons inaudibles pour l’homme lorsque le chien aboie de manière excessive.
L’application DogTelligent pour smartphone permet aussi au propriétaire de suivre son chien lorsque celui-ci se perd, de surveiller son niveau d’activité physique et de faciliter l’éducation à travers des commandes préprogrammées comme « assis », « couché » ou encore « pas bouger ». Au total, pour se procurer ce collier connecté, il sera nécessaire de débourser 120$.
Voici un aperçu du fonctionnement de ce collier (contenu en anglais) :
Quelle technologie étonnante ! Ce collier pour chien ressemblerait presque à un véritable smartphone avec toutes les options qu’il contient. De plus, il semble être efficace pour éduquer son chien avec pédagogie. À la rédaction, certains déplorent tout de même l’utilisation abusive de la technologie, surtout lorsqu’elle commence à toucher les animaux. Pensez-vous que ce genre de nouvelles technologies destinées aux animaux soient vraiment utiles ?
Par Paul Louis, le
Source: Daily mirror