Alors que la plupart des gens se déplacent en voiture, à pied ou bien en bus, en Chine un homme a inventé un véhicule surprenant. Tout droit sorti de son imagination, il a fabriqué un cheval robot à la démarche atypique qui fonctionne au pétrole et que l’on pourrait utiliser pour se déplacer dans la rue. DGS vous propose de voir la vidéo de cette incroyable création.
Ce Chinois s’appelle Su Daocheng, il a 60 ans et il vit à Shiyan, une ville fermière dans la province est du Hubei en Chine. Tout semble normal dans sa vie, et pourtant cet homme est un inventeur hors pair. C’est un véritable obsédé de machine et de construction, et il a enfin fini sa dernière invention. Cette fois-ci, c’est un cheval mécanique, fortement inspiré d’un mécanisme de défense pour les hommes qu’ils utilisaient pour envahir des villes (ils se protégeaient derrière une brouette en bois en forme de cheval).
Ce cheval mécanique est très grand et permettrait de se déplacer en ville. Il mesure 1 mètre 50 de hauteur et 2 mètres de long pour 250 kilos et à été construit à l’aide d’un moteur de kart. Il fonctionne au pétrole et il dispose de deux jambes mécaniques arrière supportées par des roues pour assurer la direction et permettre au cheval d’avancer. Ses jambes avant ne sont là que pour la décoration puisqu’elles n’ont pas de réelle utilité. Une selle est bien entendu mise en place sur la machine et le conducteur peut orienter ce cheval à l’aide d’un volant.
Voici les images du créateur et de son cheval complètement mécanique.
Un cheval mécanique, il fallait y penser ! Si cette construction amusante est loin d’être à la pointe de la technologie, elle arrive pourtant à nous faire sourire. A la rédaction, on aimerait bien avoir le même pour frimer devant nos locaux :D. Quelle serait votre réaction si vous croisiez ce cheval dans votre rue ?
Par Precila Rambhunjun, le
Source: ibtimes