La Chine est en train de commettre un crime contre une population animale : elle s’attaque aux ânes d’Afrique. Explications.
La Chine est actuellement en train d’expédier en masse la peau des ânes d’Afrique. Son objectif : collecter abondamment cette substance aux bienfaits miraculeux pour la santé humaine. Cette substance est appelée ejiao ou gélatine de peau d’âne.
La gélatine de peau d’âne est fabriquée à partir de protéines de collagène dans la peau des ânes. Elle aide à atténuer les saignements, les étourdissements, l’insomnie mais aussi la toux. Selon l’experte en relations sino-africaines, Lauren Johnston, elle est vendue à plusieurs centaines de dollars le kilo. Et, l’industrie ejiao nécessite environ 4,8 millions de peaux d’ânes par an.
Néanmoins, cette situation n’est pas sans menacer les ânes. Une étude de The Donkey Sanctuary, une organisation caritative britannique dédiée à la protection des ânes, a révélé que les populations d’ânes s’effondrent en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. Selon le rapport, elles ont chuté de 37 % au Botswana. Une autre étude révèle qu’en Afrique du Sud, la population d’ânes est passée de 210 000 en 1996 à environ 146 000 en 2019, notamment à cause de l’exportation de peaux d’ânes.
“On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux” – Gandhi
Tout à fait exact !
cela ne rappelle t’il pas la récupération des cornes de rhinocéros?
Oui et là bile d’ours …les ailerons de requin….toujours à la recherche de la jeunesse éternelle….quelle honte!!!
Il y à peut être une énorme différence entre la corne de rhinocéros et la soupe a l’embrion que votre femme à perdu le matin même .
Avec les ailerons de requins , les pénis de tigres , les cornes de rhinocéros , et maintenant les peaux d’anes, où vont s’arréter ces chinois dans la prédation , a cause de croyances absurdes ?
c’est ignoble ces chinois ce permettent des assassinas pauvre animaux
Un seul mot m’arrive à l’esprit: BARBARE!!!
Putain, tout est bon pour faire du fric. A quand des manteaux en peaux humaines ?
Effectivement la barbarie n’a pas de limite.L’homme est bien le pire des prédateurs
En 40/45 la peau (tatouée)de certains prisonniers recouvraient les abats-jours des lampes sur pieds !!!!!
il faudrait faire une pétition pour dénoncer ce problème.
Que fait les chefs d’état sur le sujet.
Comme d’habitude mon cher Patrick…… RIEN
Les chinois sont encore dans leurs croyances que maintenant la peau d’âne est magique !
c’est honteux decidement les chinois sont des etres tres malfaisants, ils se basent sur le fric et des on dit, de plus dans d’autres pays que le leur, qu’il fassent celà chez eux et qu’ils laissent tranquille les autres pays, c’est vraiment dommage ces animaux si gentils et tetus, mais quand meme, ils ont de droles d’idees, ils vont detruire , une race de petits chevaux, comme les rhinoceros d’ailleurs,
que font les dirigeants des pays concernés ?
les chinois massacrent aussi elephant ;rhino ;requins etc … tout ça pour fabriquer des poudres merdiques mais qui se vendent trés bien aux trolls !
Une petition disponible? un boycott des produits chinois à organiser?
Boycott des produits Chinois ?? vous n’y pensez pas ?