4. Le pila argentin
On ne sait que peu de choses sur cette mystérieuse race de chien sans poils, car c’est un animal de compagnie que l’on ne trouve généralement qu’en Amérique du Sud. Ces chiens ont la peau totalement nue, mais ils ont tout de même quelques poils autour de la bouche. Le pila argentin est connu pour être un compagnon ludique et affectueux, mais avec sa peau sans poils super sensible, il nécessite une attention particulière et beaucoup d’entretien.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Jardinage Le Monde
Catégories: Animaux & Végétaux, Articles
L’hairless chihuahua n’est pas une race, c’est un chien sans poil qui a l’apparence d’un chihuahua. C’est le résultat de croisement entre un chien nu du Pérou et un chihuahua. C’est donc un croisé, mais pas un chien de race. Il s’agit donc d’une manipulation génétique faite par des gens sans scrupules étant données les fragilité, les maladies qui vont avec. Tout ça pour se faire du fric sur le dos d’un animal, d’un être sensible qui sera souffreteux toute sa (courte) vie. HONTEUX !
C’est un chihuahua dont un gène a muté qu’on a sélectionné, comme on a fait pour les sphynx, pas un croisement. Avec un croisement justement on aurait des gènes plus forts.