Aller au contenu principal

Les 10 races de chiens qui ont été les plus modifiées par l’Homme

Cela a été source de nombreux problèmes de santé pour certaines races

Normalement, de nouvelles races de chiens apparaissent naturellement dans la nature par le croisement d’autres races, et cela, sans que l’être humain ait à intervenir. Mais l’humain étant ce qu’il est, il est intervenu à de nombreuses reprises pour faire évoluer les races de chiens selon les préférences, les critères et les besoins des humains. Cela, combiné à l’évolution, a résulté à des changements drastiques de l’apparence de certains chiens. Voici les races de chiens dont l’apparence a complètement changé à cause de l’intervention de l’Homme.

boxer
― larstuchel / Shutterstock.com

10. Le boxer

Le boxer est une race de chien développée en Allemagne à la fin du 19e siècle. Il a été engendré à partir du bullenbeisser, aujourd’hui disparu, d’un chien du genre mastiff et des bouledogues importés de Grande-Bretagne. Malheureusement, la sélection artificielle a rendu ce chien assez chétif et sensible à diverses maladies.

1 sur 10Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Topito

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • l’homme fait des conneries avec la faune et la flore, pourquoi vouloir tout transformer pour son propre petit plaisir d’égoïste sans se soucier des résultat qui peuvent être dangereux pour les animaux