
1. Le turc de Van
Originaire de la région du lac Van, en Turquie, le turc de Van est une race ancienne et relativement rare. Il se distingue par son pelage mi-long et son marquage caractéristique concentré sur la tête et la queue.
Contrairement à la majorité des chats, il apprécie l’eau et est reconnu comme un excellent nageur. Ce comportement inhabituel témoigne d’une intelligence environnementale développée et d’une grande curiosité.
Très joueur, il préfère l’action aux longues séances de câlins. Il aime sauter, grimper et attraper des objets en plein vol. Indépendant mais vif d’esprit, le turc de Van surprend par son comportement hors norme.
Vous aimez les chats ? Découvrez également le top 10 des races de chats rares et méconnues.
Par Melissa Lepoureau, le
Source: Rover
Étiquettes: chats, animal, races, intelligents
Catégories: Animaux & Végétaux, Articles
Ce classement est absurde, faisant la part belle à des races marginales voire inconnues. Tout ce que font ces chats, d’ autres le font. Impossible d’ évaluer objectivement ces races comme d’ autres. Pour moi, de mes trois chats le seul qui se distingue c’est le ragdoll parce que c’est celui qui communique le plus avec nous, qui sait le mieux se faire comprendre mais ce n’est vrai que pour mes chats.