
3. Le cornish rex
Le cornish rex se distingue par son pelage ondulé, son corps élancé et son dos arqué. Découvert en Angleterre dans les années 1950, en Cornouailles, il doit son nom au lapin rex, dont le pelage rappelle le sien.
Dépourvu de poils de jarre, il est très doux au toucher mais aussi très sensible aux variations de température. Sur le plan comportemental, le cornish rex est extrêmement sociable et recherche activement le contact humain.
Son intelligence se traduit par une forte capacité d’adaptation et une grande réceptivité émotionnelle. Certains individus sont même utilisés comme chats d’assistance thérapeutique, tant ils apprécient les interactions et comprennent les signaux humains.
Par Melissa Lepoureau, le
Source: Rover
Étiquettes: chats, animal, races, intelligents
Catégories: Animaux & Végétaux, Articles
Ce classement est absurde, faisant la part belle à des races marginales voire inconnues. Tout ce que font ces chats, d’ autres le font. Impossible d’ évaluer objectivement ces races comme d’ autres. Pour moi, de mes trois chats le seul qui se distingue c’est le ragdoll parce que c’est celui qui communique le plus avec nous, qui sait le mieux se faire comprendre mais ce n’est vrai que pour mes chats.