
4. Le bengal
Le bengal est issu du croisement entre un chat domestique et un chat-léopard d’Asie. Cette origine hybride lui confère une apparence spectaculaire, mais aussi des comportements très marqués.
Son intelligence est visible dans sa rapidité d’apprentissage. Le bengal comprend vite les mécanismes, ouvre parfois des portes ou des tiroirs et adore les jeux complexes. Très actif, il a besoin d’un environnement stimulant pour s’épanouir pleinement.
Fait rare chez les chats, il apprécie l’eau et n’hésite pas à jouer avec. Son instinct de chasseur est également très développé, ce qui en fait un félin particulièrement alerte et attentif à son environnement.
Par Melissa Lepoureau, le
Source: Rover
Étiquettes: races, intelligents, chats, animal
Catégories: Articles, Animaux & Végétaux
Ce classement est absurde, faisant la part belle à des races marginales voire inconnues. Tout ce que font ces chats, d’ autres le font. Impossible d’ évaluer objectivement ces races comme d’ autres. Pour moi, de mes trois chats le seul qui se distingue c’est le ragdoll parce que c’est celui qui communique le plus avec nous, qui sait le mieux se faire comprendre mais ce n’est vrai que pour mes chats.