
5. Le burmese
Le burmese est un chat énergique, affectueux et extrêmement proche de l’humain. Issu des mêmes origines que le siamois, il partage avec lui une grande intelligence sociale et une forte dépendance affective.
Souvent qualifié de « pot de colle », il aime suivre ses propriétaires dans toute la maison et participer à la vie quotidienne. Son intelligence se manifeste par une compréhension fine des interactions humaines et une grande capacité à apprendre par imitation.
Joueur même à un âge avancé, le burmese est souvent comparé à un chien pour sa fidélité et son enthousiasme. Sa longévité remarquable, avec des individus ayant vécu plus de vingt ans, témoigne aussi de sa robustesse.
Par Melissa Lepoureau, le
Source: Rover
Étiquettes: chats, animal, races, intelligents
Catégories: Animaux & Végétaux, Articles
Ce classement est absurde, faisant la part belle à des races marginales voire inconnues. Tout ce que font ces chats, d’ autres le font. Impossible d’ évaluer objectivement ces races comme d’ autres. Pour moi, de mes trois chats le seul qui se distingue c’est le ragdoll parce que c’est celui qui communique le plus avec nous, qui sait le mieux se faire comprendre mais ce n’est vrai que pour mes chats.