Une chatière s’ouvrant à l’aide de la reconnaissance faciale ? C’est en tout cas ce qu’a mis au point l’entreprise Petvation. Explications.
La plupart des chatières ne sont qu’un trou dans une porte avec un rabat en plastique. Une ouverture qui laisse toutefois parfois la possibilité à d’autres chats ou des animaux étrangers de se faufiler. Face à cela, Petvation a trouvé la solution : une chatière fonctionnant avec la reconnaissance faciale qui ne s’ouvre que lorsque c’est bien votre animal de compagnie et non un autre qui souhaite rentrer.
Cet outil prévient même à l’aide d’une application connectée si d’autres bêtes veulent essayer de franchir la chatière. Vous pouvez même savoir si votre boule de poils est rentrée avec un cadeau comme une souris ou un oiseau chassé.
Par ailleurs, pas d’inquiétude : tout est prévu pour que la chatière ne blesse pas votre animal. Elle est équipée d’un moteur avec un mécanisme de verrouillage et un capteur anti-pincement pour que les petites pattes et la queue ne soient pas victimes d’un accident.
Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous installer cette chatière chez vous ?
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: reconnaissance faciale, chatiere
Catégories: Brèves, Technologie
Bonjour
sur quel support poser cette chatière SVP
putain ! meme les pauvres chats on droit au controle faciale