Aller au contenu principal

Les 10 races de chats qui vivent le moins longtemps

La durée de vie moyenne d'un chat est de 13 à 17 ans, mais certaines races vivent moins longtemps

Abyssin
— © Oleg Royko / Wikimedia Commons

1. Abyssin – 6 ou 7 ans

Le terme « abyssin » fait référence à l’ancienne Abyssinie, aujourd’hui en Éthiopie. Cependant, de nombreux experts pensent que la race est originaire de l’Égypte voisine avant d’arriver en Europe. Cette race de chat domestique est connue pour être un chat actif, agile et curieux. Cela en fait d’excellents chasseurs et ils adorent jouer.

Cependant, ils doivent être surveillés de près car leur nature curieuse peut leur attirer des ennuis. Ils vivent généralement entre 9 et 14 ans, mais en raison de leur sensibilité, ils peuvent développer des maladies qui limitent leur durée de vie moyenne à 6 ou 7 ans.

Bien que les races de chats aient une espérance de vie différente, chaque chat est unique. La durée de vie d’un chat est déterminée par une variété de facteurs. La vie d’un chat est également influencée par son mode de vie, son alimentation et sa génétique.

Les propriétaires peuvent prolonger et améliorer la vie de leur chat en lui donnant une alimentation nutritive, en le tenant à l’écart des situations à risque et en effectuant des contrôles de santé réguliers. Bien que les chats aient la réputation d’avoir neuf vies, si leurs besoins fondamentaux ne sont pas satisfaits, ils mourront. Tout ce que nous pouvons faire, c’est les aimer, les protéger et les soigner. Pour aller plus loin, voici les 10 races de chiens qui vivent le moins longtemps.

10 sur 10Page précédente

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Excited cats

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *