Aller au contenu principal

Cet adorable chat à 4 oreilles fait fondre les internautes

Il a été retrouvé abandonné dans une boîte avec trois autres félins

On peut parfois retrouver les créatures les plus étranges dans les endroits les plus inattendus. Si les refuges animaliers peuvent parfois avoir la surprise d’accueillir des animaux exotiques comme des lynx, des iguanes ou des lamas, cette fois-ci, la surprise a pris la forme d’un adorable petit chaton doté de quatre oreilles.

Un refuge de la ville de Mont Juliet, dans le Tennessee aux États-Unis, est désormais le foyer temporaire d’un petit chaton à quatre oreilles. D’après le refuge True Rescue, le chaton est arrivé dans l’établissement le 30 juillet dernier avec trois autres chats. Ils avaient environ 8 à 9 semaines à ce moment-là. Si les responsables du refuge ont été surpris par les oreilles inhabituelles du chaton, ils n’ont pas moins été ravis d’accueillir le petit animal qu’ils ont surnommé « Audio ». Ils ont également effectué les tests de routine sur ce dernier, et à part ses oreilles supplémentaires, le chaton était en bonne santé.

Quant à savoir pourquoi ce petit minou a quatre oreilles, les experts ont expliqué que cela résulte d’une mutation génétique extrêmement rare qui affecte les pavillons de l’oreille externe des chats. Outre la présence d’oreilles supplémentaires, la recherche a montré que les chats qui avaient cette mutation génétique avaient également tendance à avoir des yeux plus petits, une mâchoire inférieure prognathe et étaient plus inactifs et léthargiques. Ce n’était cependant pas le cas avec Audio qui est en pleine forme.

Quoi qu’il en soit, la santé du petit chaton sera encore suivie de près pendant quelques semaines, et pour cette raison, il n’est pas encore disponible à l’adoption. Pour aller plus loin, découvrez les 10 races de chats les plus chères au monde.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: IFL Science

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *