Aller au contenu principal

Des chasseurs massacrent un cerf à coups de couteau chez la mère de Luc Besson

Cette scène d'une extrême brutalité soulève de nombreuses questions

Des chasseurs ont massacré un cerf qui s’était réfugié dans la propriété de la mère du célèbre cinéaste Luc Besson. Cette scène indigne par sa violence et soulève de nombreuses questions.

Cette scène d’une extrême brutalité s’est déroulée vendredi dernier dans l’Orne. Des chasseurs s’étaient introduits illégalement sur la propriété de la mère de Luc Besson, âgée de 85 ans, pour abattre un cerf sous ses yeux. L’animal, épuisé et pourchassé par des chiens, s’était introduit dans le jardin en espérant y trouver refuge. Les chasseurs ont ignoré les supplications de la propriétaire des lieux et ont achevé l’animal à coups de couteau. Luc Besson a décidé de porter plainte.

Malheureusement, il ne s’agit pas d’un cas isolé. Cette triste scène indigne et constitue un appel à dénoncer ces pratiques inadmissibles.

Pour rappel, un cerf épuisé, traqué lors d’une chasse à courre, a trouvé refuge à la gendarmerie.

Par Jasmine Foygoo, le

Source: Positivr

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Ces personnes devraient inculper de violation de propriété privé, de maltraitance animale et de la mise en danger d’une personne vulnérable (risque d’agression par la meute de chiens et le risque de malaise cardiaque qui peut être imputé aux événements).
    Une telle pratique est une honte pour des chasseurs, on peut tuer du gibier, mais cela doit se faire en respectant l’animal et la vie.

  • Je m’associe pleinement à la plainte déposée par Luc Besson contre la violation du droit de propriété privée, et la sauvagerie illégale de ces barbares dont les mœurs sadiques devront être interdites par la loi.

  • Bonjour ! Éduqué par Papa et mes Oncles chasseurs respectueux de la bête traquée , mais aussi des autres , j’ai donc acquis les devoirs et respect de la nature et des êtres qui y vivent .Devant le comportement des chasseurs de ma commune, il y a bien des années j’ai raccroché le fusil et carabine au râtelier , puis depuis bien graissés et rangées au secret de manière que ces engins ne soient utilisés par des voyous .La chasse c’est une passion, c’est la nature avec laquelle il faut communier, mais aussi LE RESPECT DE LA BÊTE TRAQUÉE, ce qui n’est plus le cas pour la caste qui nous gouverne .Ces ignobles et dangereux guignols qui sous divers prétextes ne respectent rien ni personne et parce qu’ils sont fortunés se comportent comme des salopards.Nous sommes revenus au temps des seigneurs  » sous toute les formes puisque L’ASSASSINA de cette bête à bout de souffle par un SALOPARD il faut le dire .Cet être n’avait aucun droit pour agir ainsi , dans une propriété privée en plus .IL MÉRITE PRISON ET FORTE AMENDE et j’espère de tour cœur que Luc vas agir dans ce sens , car je suis fortement affligé , écœuré .DÉGUEULASSE QU’EST CET ÊTRE CRUEL.Je n’en dis plus car…..! Cjc