Encore aujourd’hui, des charpentiers japonais perpétuent un art ancestral en construisant des bâtiments en bois sans utiliser le moindre clou. Grâce à leur précision sans égale, ils assemblent les poutres et les planches à la perfection, bâtissant des maisons tout aussi durables que les autres. DGS vous fait découvrir ces artisans au talent époustouflant.
Les architectes respectueux des traditions montrés ici font partie du groupe Kobayashi Kenkou. Ils sont passés maîtres dans l’art de sculpter et d’imbriquer à la perfection des différents morceaux de bois qui composent le bâtiment à construire. Il existe plusieurs familles de charpentiers au Japon, possédant chacune leurs propres techniques.
Cette technique de construction est vraiment bluffante ! Nous n’aurions jamais imaginé qu’il soit possible de bâtir des maisons en bois sans utiliser un seul clou de métal. A la rédaction, on adorerait habiter dans l’une de ces demeures parfaitement assemblées, pourquoi pas au Japon :P. Seriez-vous prêt à vivre dans une maison construite selon cette méthode ?