Samedi dernier en Thaïlande, une femme a sauvé la vie d’un bébé singe en pratiquant une césarienne sur sa mère décédée. Improvisée chirurgienne pour l’occasion, celle qui n’était à la base qu’une simple vendeuse a su faire preuve d’énormément de sang froid et de courage.
Un sauvetage courageux
Les alentours du temple de Nakhon Sawan dans le centre de la Thaïlande sont réputés pour accueillir une colonie de singes, à la plus grande joie des touristes qui s’y arrêtent pour les nourrir.
Samedi dernier, une guenon enceinte s’est fait écrasée par une voiture alors qu’elle traversait la route. Padtama Keddkuerviriyanon, une vendeuse de nourriture pour singes de 36 ans ayant assisté a l’accident, s’est alors portée à son secours. Malheureusement, la guenon était déjà morte ; mais décidée à faire tout ce qui était en son pouvoir, la femme s’est improvisée chirurgienne et vétérinaire pour sauver la vie de son bébé.
Une mère adoptive pour le bébé
Après avoir sorti un cutter de sa poche, elle a ouvert le ventre de la maman pour en sortir le petit singe. Elle a d’abord cru que celui-ci était également mort, mais après lui avoir pratiqué un massage cardiaque, elle a réussi à le ramener à la vie.
Depuis elle l’a ramené chez elle et s’en occupe jusqu’à ce que le bébé soit assez grand et autonome pour pouvoir se nourrir tout seul. Très attachée à l’animal, elle a même confié au site d’information thaïlandais Bangkok post que le singe avait le droit de dormir avec elle.
Par Léa Philippe, le
Source: Le Tribunal du Net
Étiquettes: insolite, guenon, nakon-sawan, singe, sauvetage, veterinaire, cesarienne, temple, touristes, thailande, bangkok-post
Catégories: Actualités, Monde, Articles