LE T-SHIRT INTELLIGENT POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE DÉMENCE
La dernière innovation remarquée sur le salon pourrait bien se retrouver sur notre peau plus vite qu’on ne le pense. En 2017, la start-up japonaise Xemona avait présenté un vêtement qui est capable de détecter les mouvements de ceux qui le portent. Si le premier modèle présentait quelques défauts, Xenoma a revu sa copie en 2018 et a dévoilé E-skin, un t-shirt intelligent qui capte les mouvements du corps via une batterie située sur le torse.
Lavable à la machine, E-skin est tout d’abord pensé pour offrir aux gamers une nouvelle expérience de jeu en changeant leur corps en manette. Toutefois, le domaine médical est aussi très intéressé par cette innovation qui serait très utile chez les patients atteints de maladies neurodégénératives.
Grâce aux capteurs présents dans les vêtements, les infirmières pourront plus facilement surveiller l’activité du patient, guetter des signes de stress ou des tentatives de fuite. Les patients n’auront donc plus besoin d’être enfermés en permanence.
Par Justine Manchuelle, le
Étiquettes: the-wall, dell, salon, las-vegas, aibo, black-box-vr, ces, consummer-electronic-show, e-palette, innovations, e-skin, 2018
Catégories: Actualités, Technologie