AIBO, LE ROBOT AUSSI EXPRESSIF QU’UN VRAI CHIEN
En 1999, Sony lançait Aibo, un petit chien robotique qui avait marqué les esprits à l’époque suite à une étonnant match de football. Presque 20 ans plus tard, la marque a donné à son chien vedette une nouvelle apparence mais aussi des fonctionnalités inédites le rendant très proche d’un vrai chiot. Derrière ses grands yeux OLED et son « pelage » blanc, Aibo est un bijou de technologie capable de répondre à des commandes vocales mais aussi à des questions que vous lui posez.
Il sait également reconnaître les membres de sa famille d’adoption grâce à une caméra installée dans sa truffe. Via des capteurs sensoriels présents sur sa tête, son cou et son dos, vous pouvez le caresser et le câliner tout comme un chien et Aibo réagira en souriant ou en remuant la queue. Enfin, comme un vrai chien, il pourra apprendre des tours. Avec deux heures d’autonomie pour trois heures de recharge, ce petit chien est un compagnon adorable qui a tout pour charmer petits et grands.
Par Justine Manchuelle, le
Étiquettes: innovations, e-skin, 2018, the-wall, dell, salon, las-vegas, aibo, black-box-vr, ces, consummer-electronic-show, e-palette
Catégories: Actualités, Technologie