Symbole universel de mauvais augure, le corbeau n’a pas une bonne réputation et il est plutôt connu pour son plumage ténébreux. Pourtant, lorsqu’il se retrouve sous les rayons du soleil, son plumage dévoile de magnifiques couleurs aux teintes bleues et violettes. Un photographe a réussi à capturer cette superbe métamorphose.
Rachid H est passionné par les oiseaux. Sur son compte Flickr, vous pourrez retrouver des centaines de clichés montrant la beauté de ces animaux ainsi que plusieurs photos d’insectes comme des abeilles, des papillons ou encore des libellules.
Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont ses photographies d’un Grand Corbeau, une espèce extrêmement intelligente qui a la particularité de voir son plumage afficher quelques teintes de bleu et de violet lorsqu’il se retrouve au soleil. Une transformation magnifique qui pourrait nous faire changer d’avis concernant cet oiseau de la famille des Corvidés que l’on a tendance à mépriser.
Ces photos nous font voir les Grands Corbeaux avec un oeil nouveau ! On est ébloui par la beauté de ces couleurs si particulières et on préférerait croiser ce genre d’oiseaux dans la rue plutôt que les habituels pigeons… Auriez-vous imaginé qu’un oiseau d’habitude considéré comme un mauvais présage pouvait revêtir un si magnifique aspect ?
Par Martin Rousseau, le
Source: Humanosphere