Aller au contenu principal

5 catastrophes climatiques qui nous montrent ce qui nous attend si nous ne faisons rien

Les satellites d'observation de la Terre offrent un aperçu terrifiant de la Terre qui est en plein bouleversement climatique

tempête tropicale
© Copernic

2. La tempête tropicale Freddy

La tempête tropicale Freddy a frappé de plein fouet l’Afrique de l’Ouest en février et mars 2023. C’était une tempête d’une intensité sans précédent. Le vent allait à plus de 250 km/h et Freddy était égale à un ouragan de catégorie 5. Cette tempête, qui a émergé pour la première fois au large des côtes australiennes début février 2023, est devenue la tempête tropicale la plus longue de l’histoire, alors qu’elle traversait l’océan Indien sur une période de cinq semaines. Freddy a fait des ravages pour la première fois sur l’île tropicale de Madagascar le 22 février en tant que tempête de catégorie 2, puis vers le Mozambique sur la côte est-africaine, où elle a fait un demi-tour et est revenue à Madagascar. Elle a finalement frappé à nouveau vers le Mozambique. Au total, 220 personnes sont décédées.

4 sur 5Page précédente Page suivante

Par Cécile Breton, le

Source: Space.com

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • J’ai bien peur que cela soit beaucoup plus compliqué que cela, car même si nous faisons quelque chose nous continuerons à avoir ici et là des catastrophes de grande ampleur…..