Comme à chaque début de mois, Amazon Prime Video annonce les nouveaux programmes qui rejoindront son catalogue. Voici donc les séries, films et documentaires à ne pas louper en avril 2023 sur la plateforme de streaming !
LES SÉRIES À VOIR EN AVRIL SUR AMAZON PRIME VIDEO
20 ans après le succès de L’Auberge espagnole, Cédric Klapisch revient avec Salade grecque. Mia et Tom, les enfants de Xavier et Wendy, partent pour Athènes. Effectivement, ils ont hérité d’un immeuble qui appartenait à leur grand-père. Alors que Tom rejoint sa soeur dans la capitale grecque, il découvre qu’elle ne suit plus ses études. Mia est devenue une activiste qui tente d’aider les réfugiés. Ainsi, tout comme leurs parents avant eux, les deux jeunes frère et sœur vont vivre en communauté avec des jeunes venus de toute l’Europe. Disponible le 14 avril.
En ce beau mois d’avril, Amazon Prime Video ajoute une toute nouvelle série : Citadelle. La première saison démarrera le 28 avril, avec un épisode disponible tous les vendredis jusqu’au 26 mai 2023. Nouveau gros blockbuster d’Amazon Prime, Citadelle est une série d’action réalisée par les frères Russo avec Richard Madden et Priyanka Chopra. Mason et Nadia sont deux anciens espions, ayant perdu la mémoire, qui travaillaient pour une agence indépendante aujourd’hui détruite. Mais des années plus tard, ils se retrouvent pour combattre Manticore, une organisation criminelle qui tente de créer un nouvel ordre mondial.
- The Sex Lives of College Girls (saison 2) – 5 avril
- Last Light (saison 1) – 7 avril
- El internado : Las Cumbres (saison 3) – 7 avril
- La Fabuleuse Madame Maisel (saison finale) – 14 avril
- Dead Ringers (saison 1) – 21 avril
LES FILMS À VOIR EN AVRIL SUR AMAZON PRIME VIDEO
Superbe film d’Antoine Fuqua (Equalizer), La Rage au ventre débarque sur Amazon Prime Video le 1er avril. Billy Hope, boxeur, mène la belle vie, mais tout bascule le jour où sa femme est assassinée. En effet, suite au décès de sa femme, Billy perd la garde de sa fille. La justice considère que son comportement est loin d’être exemplaire et qu’il n’est plus apte à assumer la garde de sa fille. Alors qu’il pensait que tout était perdu, Billy croise Tick Willis, un ancien boxeur. Avec son aide, Billy reprend les entraînements et va se battre pour regagner la garde de sa fille.
Véritable phénomène à sa sortie, et très belle surprise, House of Gucci débarque sur Amazon Prime le 24 avril. Réalisé par Ridley Scott, House of Gucci dépeint l’histoire de la marque Gucci et de ses gérants, Aldo et Maurizio. Bien que la marque de luxe soit reconnue à l’international, des rumeurs de malversations entachaient la réputation de Gucci. Basée sur la vraie histoire de la maison Gucci, le film traverse pratiquement trois décennies. Trois décennies de passion, de luxe, de vengeance et finalement d’assassinat.
- Jumanji : Bienvenue dans la jungle – 1er avril
- Démineurs – 1er avril
- Opération Fortune : Ruse de guerre – 7 avril
- Angry Birds : Copains comme cochons – 16 avril
- Le Jeu – 18 avril
- Bed Rest – 28 avril
LES DOCUMENTAIRES À VOIR EN AVRIL SUR AMAZON PRIME VIDEO
Breath of Life est un documentaire tourné quasi dans le monde entier. En Scandinavie, en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et à Hawaï, ce documentaire aborde le sujet compliqué d’une potentielle catastrophe environnementale. Ainsi, les plus grands scientifiques, biologistes, psychologues, mais aussi agriculteurs, expliquent pourquoi l’Homme est le seul être capable d’imaginer l’avenir tout en ignorant les conséquences qu’auront ses actes sur la planète Terre. Mais aussi peut-être comment faire pour préserver notre planète. Disponible dès le 1er avril.
- Redefined : J. R. Smith (saison 1) – 4 avril
- Judy Blume Forever – 21 avril
- Wild Isles (saison 1) – 21 avril
Alors, quel programme vous tente le plus sur Amazon Prime Video en mars ? Vous pouvez également (re)découvrir le programme du mois dernier.