L’Italie est un magnifique pays qui recèle de richesses historiques et de paysages éblouissants. Castelluccio di Norcia en est le parfait exemple : ce petit « village » situé sur une colline surplombe des champs de fleurs colorés dont la vue laisse place à un véritable émerveillement.
Situé dans la province de Pérouse, Castelluccio di Norcia est un petit village de 150 âmes qui se trouve au sommet d’une colline, s’élevant elle-même sur le plateau de Piani di Castelluccio. Face à lui, se dresse l’imposante silhouette du Monte Vettore, une sublime montagne possédant un versant rocheux et l’autre herbeux, qui culmine à 2 476 mètres d’altitude.
Si le village en lui-même dénote par son charme pittoresque, c’est néanmoins les champs de fleurs colorés qui s’étendent à perte de vue à son pied, qui attirent l’œil et toute notre attention.
Il faut dire que le spectacle y est tout à fait unique : la nature étant là-bas totalement préservée, les fleurs y naissent par milliers et s’épanouissent pour laisser place à un océan de couleurs allant du rouge au bleu en passant par le jaune et le blanc. Des couleurs qui contrastent avec le vert éclatant des montagnes et des plaines, ainsi que le bleu du ciel et la hauteur imposante des monts qui les entourent.
Ce lieu est à couper le souffle ! On se croirait dans un conte de fées, tant il inspire à la douceur et à l’émerveillement. En plus d’être un somptueux spectacle pour la vue, les champs de fleurs qui se trouvent au pied de Castelluccio di Norcia doivent également enivrer les visiteurs et les habitants du village par leur parfum. Si vous souhaitez parcourir davantage le territoire italien, découvrez alors les Cinque Terre, ces somptueux villages italiens colorés qui surplombent les falaises méditerranéennes.
Par Joana Pimenta, le
Étiquettes: italie, fleurs, champs, castellucio-ni-norcia
Catégories: Actualités, Monde