Final Fantasy IV est à n’en pas douter une œuvre fabuleuse qui a marqué les fans de la saga. C’est en hommage à ce jeu fabuleux que l’artiste TJ Townsend a décidé de reprendre la map originale du jeu dans une magnifique version ultra détaillée. SooGeek vous fait découvrir cette création qui nous replonge dans les aventures de Cecil, Celes et Kain.
Le voyage de Cecil, Celes et Kain pour sauver leur monde de Golbez demeure une aventure fabuleuse. Pour ce faire, ils traversent un monde vaste comportant continents et villes, sans oublier le monde souterrain et la Lune, même si ces derniers nous intéressent moins ici. En effet l’artiste TJ Townsend a décidé de reprendre la map du monde de Final Fantasy IV telle qu’elle apparaissait dans la version SNES sortie initialement en 1991, et de la redessiner entièrement en haute résolution. Après plus de 150 heures de travail acharné, dont vous pouvez voir une version condensée dans la vidéo, le résultat final est d’une beauté qui fait honneur au jeu inoubliable qu’est Final Fantasy IV.
Le processus de création a été particulièrement long :
Mais le résultat est à la hauteur :
Voici, pour se donner une idée, la carte originelle :
Fabul dans les deux versions :
Mithril dans les deux versions :
Le Mont du Supplice dans les deux versions :
La Tour de Babil dans les deux versions :
Baron dans les deux versions :
Kaipo dans les deux versions :
Cette création est vraiment bluffante et on ne peut que rester admiratif devant le travail titanesque qu’a réalisé TJ Townsend. Si vous voulez découvrir cette carte en haute résolution dans son intégralité, c’est par ici, et on vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur le profil Deviant Art de l’artiste. Aimez-vous cette version rajeunie de la map de Final Fantasy IV ou préférez-vous l’ancienne ?
Par Romain Berthommier, le
Source: TJ Townsend