Ana est une jeune artiste qui revisite les fameuses broderies de nos grands-mères. Elle tricote d’incroyables paysages et plantes débordant du cerceau de broderie, imitant ainsi le vent et les vagues pour donner encore plus de réalisme à ses créations. Des réalisations à couper le souffle !
Ana Teresa Barboza est une jeune artiste née à Lima, au Pérou. Elle a suivi pendant de nombreuses années des cours de patronage à l’école Mod’Art de Paris. Aujourd’hui, son travail se décline sur plusieurs séries et l’artiste donne vie à son imagination et sa créativité sans limites à travers de magnifiques broderies !
« Il s’agit de montrer la transformation de la nature et de notre manque de relation à son égard. Alors, je propose d’utiliser la broderie et le crochet comme techniques qui nous aident à nous rapprocher de la nature. La broderie et le crochet sont des pratiques artistiques qui demandent du temps. Je me sers de ces techniques pour dresser un parallèle entre le travail manuel et les processus naturels, en créant des structures filaires semblables aux nervures d’une plante par exemple. Je crée des oeuvres qui simulent des expérimentations dans le but de concevoir la nature d’une autre façon et nous apprendre à la regarder sous un autre regard », explique-t-elle.
Ces broderies sont très originales ! Nous saluons la créativité d’Ana et son initiative de vouloir rapprocher l’Homme de la nature avec ses oeuvres. A la rédaction, on aimerait beaucoup accrocher l’une de ses créations sur le mur de notre salon. Que pensez-vous des réalisations de cette jeune artiste ?
Par Laura Gonçalves, le
Source: boredpanda