Alors que le déconfinement approche à grands pas, la question de savoir comment respecter au mieux la distanciation sociale se pose inévitablement. Le studio de design italien DesignLibero a réalisé un prototype de bulle gonflable qui protège son porteur de tout air contaminé.
Développé en réponse à la pandémie de Covid-19 et à la nécessité de limiter la propagation du virus, ce concept de « bouclier bulle » a été réalisé par DesignLibero. Il s’agit d’une barrière physique créée afin de protéger les personnes dans les espaces publics.
Libero Rutilo et Ekaterina Shchetina ont imaginé un moyen de se promener en ville sans craindre d’entrer en contact avec les microparticules d’un virus ou même une pollution atmosphérique nocive.
Cette bulle gonflable est fabriquée en ETFE thermo-soudé, une sorte de plastique à base de fluor. Le prototype fonctionne à énergie solaire, avec une batterie dans le sac à dos qui alimente le compresseur et le ventilateur de la pompe à air. Le ventilateur purifie et filtre l’air. La bulle est composée de deux moitiés qui sont attachées ensemble par une fermeture éclair facile à ouvrir, permettant aux utilisateurs d’entrer et de sortir facilement de leur bouclier personnel.
Par Maurine Briantais, le
Source: Business Insider
Étiquettes: distance, energie-solaire, bulle, bouclier
Catégories: Art & Design, Brèves
C’est n’importe quoi les filles dans les bulles , imaginer monter dans un bus avec cela pour la pluie oui mais pas pour le reste c’est rigolo c’est tout
C est tout simplement ce que l on utilise pour des interventions spécifique comme sur l ammoniac.
En somme …un ARI.
Bonne idée mais a utiliser au quotidien c est pas possible.