Avec les feux de brousse en Australie, la menace de guerre entre l’Iran et les États-Unis, et tout un tas d’autres problèmes à travers le monde, le début de l’année 2020 a semblé de mauvais augure. Pourtant, nous avons également eu de belles surprises en ce mois de janvier.
5. La population de gorilles des montagnes s’est bien développée
Un nouveau recensement de l’une des deux populations de gorilles des montagnes vivant en Afrique de l’Est – plus précisément en Ouganda et en République démocratique du Congo – a officiellement révélé une augmentation d’au moins 59 individus. Cela signifie qu’actuellement, le nombre total de cette espèce à travers le monde s’élève désormais à 1069 gorilles. Bien que ce chiffre ne soit pas énorme, cette avancée est un grand pas en avant quant aux résultats des programmes de protection de l’espèce.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: France info
Étiquettes: environnement, galapagos, espece-protegee, taiga, réserve protégée
Ô surprise !!
Vu la destruction désastreuse que l’homme fait subir à la planète et au vivant, ces 5 infos sont sympa à lire, mais il reste encore du boulot ! à propos, il y a la journée du Yulin (Chine) grande fête où on mange du chien et du chat …