Si, comme la plupart d’entre nous, vous êtes de grands gourmands et ne pouvez résister à l’envie de manger bonbons et confiseries en tout genre, cette vidéo vous fera réfléchir. Connaissez-vous réellement la provenance de ces crocodiles en gélatine auxquels vous ne pouvez résister ?
Cette vidéo retrace l’origine d’un bonbon en gélatine, de sa dégustation à sa création. Ingénieusement réalisée, toute la vidéo fonctionne en marche arrière. Autrement dit, l’ensemble des actions est inversé. La vidéo débute avec une femme qui mange une confiserie, avant de la ressortir de sa bouche. Progressivement, les réalisateurs nous emmènent dans une fabrique de confiseries où chaque étape de la confection est inversée pour s’éloigner de plus en plus du produit final. Après mélanges, colorants et sucre, arrive la gélatine.
Et la vidéo ne s’arrête pas là. Elle remonte à la matière première principale pour nous emmener dans une boucherie. Car si on a trop souvent tendance à l’oublier, les bonbons sont bel et bien fabriqués à partir de gélatine de porc.
Morceau après morceau, un cochon se reconstitue sous nos yeux, jusqu’à ce qu’il reprenne vie parmi les siens. Car en plus de la viande, les animaux sont présents dans de nombreux produits que l’on consomme au quotidien. Cette vidéo pousse à nous interroger quant à notre consommation animale : les bonbons nous sont-ils réellement indispensables ?
Par Victoria Ouicher, le
Source: Vimeo
Étiquettes: confection, confiserie, origine, porc, bonbon, gelatine
Catégories: Vidéos, Documentaires
cette video montre que dans les bonbons industriel on utilise de la gélatine de porc…. mais ça on le savait déjà !!!! cette mise en garde ne serait pas une incitation à ne pas consommer du porc…. il est claire que cette vidéo est une propagande caché pour la promotion de la culture et du mode de vie Islamique et la promotion des interdits alimentaires Musulmans…..
La sacro-sainte « bien-pensance » actuelle… :’-(
Pourquoi ce titre ?
Dans le cochon, tout est bon !
De la queue au menton !
De la choucroute au bonbon !