Aller au contenu principal

Bob réalise son rêve en installant une rampe sur le lac Tahoe pour faire du skateboard au-dessus de l’eau

Bob Burnquist est un skateur professionnel qui a participé à toutes sortes de concours. Son métier l’a amené à rouler avec sa planche sur à peu près n’importe quelle surface imaginable. Aujourd’hui, il nous fait rêver en installant une improbable rampe en bois à la surface du magnifique lac Tahoe en Californie.

Cette rampe de skateboard flottante a été construite et installée en seulement quatre jours par les designers Jerry Blohm et Jeff King, sur les eaux claires du lac Tahoe. Ce projet a été réalisé à la demande du skateur brésilien Bob Burnquist alors qu’il était l’invité de l’organisation Visit California, qui permet de réaliser ses rêves selon le slogan « Rêvez en grand ».

C’est ainsi que l’athlète a trouvé l’idée de faire du skateboard au-dessus de l’eau. « Rêver en grand, mec, c’est ce que je fais tous les jours. J’essaie de rêver le plus grand possible pour donner vie à mes projets, » déclare-t-il. Jerry Blohm a eu l’idée d’un design de structure en bois : un half-pipe, un quarter-pipe et une rampe à 45 degrés. Il a aussi imaginé un système de stabilisateur à poids pour éviter que la construction n’oscille trop dans l’eau.

Une fois l’assemblage terminé, le bois a été teinté de différentes couleurs pour créer des bandes horizontales. La rampe a été remorquée dans le lac Tahoe qui marque la frontière entre la Californie et le Nevada. « Il a fallu à peu près 4 heures pour amener la structure à une vitesse de quatre noeuds », explique Jerry. « De nombreux passants sont venus voir autour du petit chantier pour essayer de comprendre ce qui se passait. Lorsqu’ils arrivaient à proximité, ils n’arrivaient pas à y croire. C’était comme une illusion, quelque chose qui flotte sans support ! »

Nous sommes ravis de voir que des personnalités telles que Bob arrivent à réaliser leurs rêves. Nous félicitons Jerry et Jeff pour leur travail très précis ainsi que leur patience. Certains d’entre nous auraient adoré pouvoir faire du skateboard sur cette rampe aquatique. Aimeriez-vous apprendre à glisser dans un décor aussi somptueux ?

Par Tristan Blanchard, le

Source: Deezen

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *