Aller au contenu principal

Bjarke Ingels dévoile les villes flottantes et écologiques de demain

Des structures qui répondront aux enjeux des prochaines décennies

En octobre 2017, une maison LEGO ouvrait ses portes au Danemark, en partenariat avec Bjarke Ingels. Cette dernière entreprise explique dans cette conférence quels pourraient être les codes architecturaux de demain.

Il devient impératif de construire des habitations selon les normes du développement durable. C’est ainsi, Bjarke Ingels décrit ses différents projets. Le premier, la maison LEGO, montrait qu’il était possible de laisser libre cours à la créativité pour créer une architecture plaisante et futuriste. Beaucoup d’autres projets de musées, parcs et villes à l’architecture innovante peuvent devenir les constructions de demain.

Bjarke Ingels va même imaginer ce que pourrait donner une ville flottante et durable. Il imagine un ensemble de plateformes modulaires, qui pourraient s’associer les unes aux autres, capables de résister aux intempéries qui vont se multiplier en raison des changements climatiques. Découvrez tous ces projets passionnants qui pourraient bien façonner le monde de demain. 

Par Yasmine Amimoussa, le

Étiquettes: , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *