On en a vu de toutes les couleurs avec la montée en puissance de l’intelligence artificielle. Et c’est loin d’être fini. En faisant usage de l’IA, un nouveau film retraçant la vie de Vladimir Poutine va bientôt voir le jour. L’IA servira notamment à recréer le président russe à l’écran.
Patryk Vega est un scénariste, un cinéaste et un producteur cinématographique polonais spécialisé dans les films sur les gangsters. Mais pour son prochain film, ce n’est pas un malfrat qui sera en tête d’affiche, mais le président russe, Vladimir Poutine. En effet, le réalisateur – également connu sous le nom de Besaleel – a pris le pari risqué de produire un biopic sur Poutine. Et pour ce faire, il a décidé d’utiliser des images tournées par des cinéastes ukrainiens lors de l’invasion russe, ainsi qu’une reproduction ultraréaliste du personnage qui a été générée par une intelligence artificielle.
La sortie de ce film est prévue pour le 26 septembre prochain, et il fait déjà beaucoup de vagues. Il faut notamment savoir que ce film n’est pas des plus ordinaires. En plus des méthodes de production qui sortent effectivement de l’ordinaire, Vega a clairement fait comprendre qu’il s’agissait d’une forme de protestation contre l’invasion russe en Ukraine. « J’ai choisi de défier Poutine à travers l’art, et la caméra était mon arme », a déclaré Vega aux médias.
En ce qui concerne les autres détails du film, il devrait normalement durer deux heures et demie et on devrait y revoir des détails de la vie de Vladimir Poutine de son enfance à sa situation actuelle. Les producteurs du film ont évoqué des scènes de pratique de karaté, mais aussi des confrontations de Poutine avec son prédécesseur, Boris Eltsine. Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: The Guardian
Étiquettes: IA, biopic, vladimir poutine
Catégories: Robots & IA, Brèves