Bigfoot a déjà été repéré à plusieurs reprises. Il s’agirait d’un gorille ou bien d’un ours. Et, parfois, certains l’ont décrit comme étant un homme vêtu d’une peau de bête. Grâce à l’intelligence artificielle, des experts ont réussi à l’identifier clairement. Explications.
Roger Patterson et Robert Gimlin ont révélé le 20 octobre 1967 avoir vu la silhouette velue de Bigfoot à côté de Bluff Creek, aux États-Unis. Ils affirment l’avoir suivi puis filmé en train de marcher, se retournant par moments pour regarder la caméra.
Bien que fortement rejetée et considérée comme un canular par la communauté scientifique, cette vidéo est toujours aussi populaire aujourd’hui parmi les fans et les complotistes.
Sans stabiliser la vidéo, il est pratiquement impossible de le distinguer d’une personne marchant dans un costume de singe. C’est la raison pour laquelle des spécialistes ont utilisé l’intelligence artificielle pour identifier clairement Bigfoot comme étant un ours ou bien un grand singe. Voici le résultat.
On vous en parlait février 2023 : la légende du Bigfoot a une explication logique.
Par Cécile Breton, le
Source: IFL Science
Étiquettes: bigfoot, intelligence artificielle
Catégories: Robots & IA, Brèves