Situé sur la côte californienne entre Los Angeles et San Francisco, Big Sur est un véritable coin de paradis. Sur plus de 140 kilomètres, les falaises verdoyantes y rencontrent les vagues tempétueuses de l’océan Pacifique. La beauté sauvage de cet endroit est tout simplement magique, et elle a inspiré les plus grands des artistes.
Big Sur se trouve sur la côte californienne, la localité est accessible à partir de la fameuse Route 1, qui relie Los Angeles et San Francisco par le littoral. La beauté sauvage y est préservée : montagnes, forêts, falaises, plages… Big Sur semble tout droit sorti d’un rêve. La faune et la flore y sont florissantes, on retrouve ainsi de nombreux éléphants de mer qui élisent domicile sur les immenses plages qui parsèment la côte.
La quiétude de Big Sur en a fait un lieu fameux outre-Atlantique, il a été repris plusieurs fois dans diverses œuvres. La plus significative d’entre elles est certainement le livre de l’un des meilleurs écrivains américains du XXe siècle, Jack Kerouac. Dans “Big Sur”, il conte son séjour dans une cabine de la localité californienne, où il a décidé de s’évader afin de se reposer et d’écrire.
La Route 1, ou Pacific Coast Highway, à Big Sur via Shutterstock
Big Sur est un endroit où les immenses falaises rencontrent l’océan Pacifique via Shutterstock
Big Sur offre des paysages qui semblent sortis d’un conte de fées via Shutterstock
À Big Sur, la côte est très rocheuse via Shutterstock
Le Bixby Bridge via Shutterstock
La beauté sauvage de Big Sur via Shutterstock
Big Sur à l’aube via Shutterstock
La diversité des paysages de Big Sur est bluffante via Shutterstock
Les falaises vertigineuses de Big Sur via Shutterstock
Le Pacific Coast Highway traverse Big Sur via Shutterstock
Des éléphants de mer se prélassent sur une plage de Big Sur via Shutterstock
Big Sur et le Bixby Bridge via Shutterstock
La majesté de l’océan Pacifique via Shutterstock
Big Sur est incontestablement l’un des lieux les plus emblématiques de la côte ouest américaine. La force paisible de la nature qui s’en dégage pousse à la quiétude. À la rédaction, nous rêvons de pouvoir visiter ce magnifique endroit. Si vous êtes intéressé par cette partie du monde, vous pouvez parcourir l’immensité des côtes californiennes à travers ces superbes images capturées par un drone.
Par Mathilde Rochefort, le
Étiquettes: californie, sauvage, littoral, cote, big-sur, nature, beauté
Catégories: Actualités, Monde